Kassaman binnazilat ilmahiqat..." le plus noir des crimes est celui qui consiste à obscurcir la conscience politique et d’égarer tout un peuple" d'Emile ZOLA

Kassaman binnazilat ilmahiqat..." le plus noir des crimes est celui qui consiste à obscurcir la conscience politique et d’égarer tout un peuple" d'Emile ZOLA

Le nom de ce blog est sans doute évocateur de notre "nachid el watani" tant décrié par le passé parce que, associé au pouvoir Algérien illégitime. Après des décennies de disettes. Je voudrais faire de cet espace, un coin où tous mes compatriotes et autres amoureux de libertés, de démocratie, ou tout simplement d'histoire pourraient s'exprimer librement. En ce sens, nous vous souhaitons la bienvenue. En hommage à Nacer Hachiche, repose en paix et à bientôt ! Pour garder le contact avec notre chère patrie : http://www.alger-presse.com/index.php/presse-fr


Une scientifique est sur le point de guérir la sclérose en plaques pour 2,3 millions de personnes

Publié par The Algerian Speaker sur 11 Février 2019, 17:31pm

La sclérose en plaques, souvent appelée SEP, est une maladie auto-immune qui affecte plus de deux millions de personnes à travers le monde. Elle attaque les cellules du cerveau et la moelle épinière, provoquant ainsi de nombreux dégâts physiques et mentaux, dont la cécité, des problèmes psychologiques et/ou des problèmes musculaires. A ce jour, aucun remède n’est encore disponible, mais le Dr Su Metclafe et son équipe espèrent bientôt remédier à cela.

 

En fait, la sclérose en plaques invalide le cerveau et la moelle épinière car le système immunitaire des personnes qui en souffrent attaque la myéline (une gaine protectrice) qui recouvre les fibres nerveuses. Cela entraine des problèmes de communication entre le cerveau et le reste du corps. La maladie pouvant même provoquer la détérioration des nerfs eux-mêmes. 

 

Une avancée médicale de taille

La sclérose en plaques affecte donc les cellules nerveuses du cerveau et de la colonne vertébrale. Elle peut dans certains cas s’avérer fatale, l’espérance de vie des malades étant par conséquent raccourcie. 

Il existe de nombreux médicaments permettant d’atténuer les symptômes, néanmoins, jusqu’à présent, aucun remède curatif contre la maladie n’est encore disponible sur le marché. 

C’était sans compter l’avancée médicale de taille réalisée par une scientifique britannique. Dr Su Metcalfe, de la société LIFNano Therapeutics basée à Cambridge, est sur le point de trouver un traitement qui permettra de mettre fin à l’attaque des cellules nerveuses et soulagera de ce fait, les deux millions de personnes souffrant de cette terrible maladie. 

 

Dr Metclafe a expliqué à nos confrères du Cambrige News : « Certaines personnes développent une SEP progressive (…) Cela peut commencer à partir de 30 ans et il n’y a pas de traitement curatif. Vous pouvez donc tout simplement supprimer la réponse immunitaire, mais les médicaments qui en résultent ont des effets secondaires et vous ne pouvez pas véritablement réparer les dégâts provoqués dans le cerveau. De plus, le coût de ces médicaments est très élevé et au Royaume-Uni, beaucoup de personnes ne sont pas traitées du tout. »

 

Une scientifique est sur le point de guérir la sclérose en plaques pour 2,3 millions de personnes

 

 
 
 

Elle ajoute : « Je cherchais ce qui pourrait contrôler la réponse immunitaire l’empêchant ainsi de nous auto-attaquer. J’ai découvert un petit commutateur binaire, contrôlé par un LIF, qui régule l’intérieur de la cellule immunitaire elle-même. Le LIF est capable de contrôler la cellule pour s’assurer qu’elle n’attaque pas le corps. En plus de nous réguler et de nous protéger contre les attaques, ce LIF joue également un rôle majeur pour la santé du cerveau et de la moelle épinière. Il répare les tissus, activant les cellules souches naturellement présentes dans le corps, ce qui en fait un médicament régénérateur naturel qui plus est, joue un rôle capital dans la réparation du cerveau endommagé. »

C’est une découverte fantastique qui pourrait véritablement changer la vie de nombreuses personnes. Le Dr Su espère qu’avec un financement suffisant, le traitement peut voir le jour d’ici 2020. 

Comment atténuer les symptômes de la sclérose en plaques naturellement ?

Nous savons que le coût des traitements disponibles contre la sclérose en plaques est élevé. Alors, en attendant le remède qui pourrait vous guérir définitivement, nous vous proposons quelques astuces pour atténuer les symptômes de cette maladie naturellement. 

La vitamine D 

Plusieurs études affirment qu’un manque de vitamine D dans le sang pourrait augmenter le risque de développer une SEP. De plus, il existe un lien direct entre les faibles taux de vitamine D et l’invalidité accrue dont souffrent les personnes diagnostiquées de sclérose en plaques. Néanmoins, avant de prendre ce genre de compléments, nous vous recommandons d’en discuter d’abord avec votre médecin. 

Le Ginkgo Biloba 

Extrait des feuilles de l’arbre de Ginkgo, le Ginkgo Biloba est utilisé pour améliorer les fonctions cérébrales et la mémoire. D’ailleurs, une étude dans laquelle les personnes atteintes de SEP ont reçu 240 milligrammes de Ginkgo Biloba par jour pendant 4 semaines, a montré que cette herbe apportait une réduction des symptômes de fatigue liés à la maladie. 

Le thé vert 

 

Une étude a affirmé que des carences en certains antioxydants dans le sang des personnes souffrant de sclérose en plaques pouvaient aggraver les symptômes de la maladie. Or, le thé vert est riche en antioxydants et en épigallocatéchine-3-gallate (EGCG), un composé permettant de renforcer le système immunitaire et les cellules cérébrales. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents